DE  |  IT  |  EN
Toutes les recettes Pâtisseries

Petits pains maison

Préparation


Faire tremper les amandes/noix de cajou/noisettes ou cacahuètes dans l'eau pendant au moins 2 heures, puis les égoutter et les rincer rapidement. Les hacher grossièrement.

Pour la pâte à pain, mélanger la levure de boulanger avec 50 ml d'eau tiède et le sucre dans une tasse. Attendre 5 à 10 minutes jusqu'à ce que des bulles se forment.

Mélanger les farines dans un bol de mixeur. Ajoutez la purée 4 Nuts, le mélange avec avec la levure de boulanger et le reste de l'eau (130 ml). Mélanger à l'aide du crochet à pétrir pendant 4 minutes à vitesse réduite. Ajoutez le sel et les amandes/noix de cajou/noisettes ou cacahuètes et pétrisser la pâte pendant 6 minutes supplémentaires.

Saupoudrer la pâte de farine et la laisser lever à couvert dans un récipient à température ambiante pendant une heure. Ensuite, sur un plan de travail saupoudré de farine, formez 8 petits pains (sans pétrir la pâte une nouvelle fois !). Laisser lever les pâtons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé à température ambiante pendant 30 minutes supplémentaires. Préchauffer le four à 220°C et faire cuire les petits pains pendant environ 18 minutes jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.
HAND IN HAND

Le programme de Rapunzel qui allie l’agriculture biologique et le commerce équitable

Projet Turquie

Des fruits secs bios de Turquie depuis 1976

Où trouvez les produits Rapunzel?

Les produits Rapunzel sont vendus en France uniquement dans les magasins bios spécialisés.

Rapunzel Naturkost © 2022 • Mentions légales et protection des donnéesImprimer la page