DE  |  IT  |  EN
Toutes les recettes Pâtisseries

Mignardises de Noël

Préparation


Pour la pâte aux épices de Noël :
Mixer les mûres de mûrier, les cubes d'écorces d'oranges confites et la compote de pommes jusqu'à obtenir une consistance lisse.

Dans un récipient, mélanger la poudre d'amandes, la poudre de noisettes, la vanille, la farine, le sel et les épices de Noël. Incorporer cette préparation à la première préparation et ajouter le sirop d'érable. Remuer avec une cuillère.

Disposer sur une plaque de cuisson les ronds de papier azyme. Placer une cuillèrée à café de la pâte sur chacun d'entre eux puis donner la forme voulue avec les doigts mouillés.

Cuire au four pendant 12-15 min à 180° C. Attention ! Les petits pains d'épice réalisés sans papier azyme cuiront plus rapidement. Laisser refroidir sur une grille.

Pour la déco :
Décortiquer les pistaches et les hacher grossièrement. Couper le chocolat et le faire fondre doucement au bain marie. Napper les pains d'épices de chocolat puis décorer de noix, pistaches, amandes effilées, chips de coco, etc. Laisser refroidir sur une grille ou sur un papier cuisson.

Astuce : Les mignardises se conservent au frais dans une boîte à biscuits plusieurs semaines. S'ils deviennent trop dur, il suffit de placer un morceau de pomme quelques jours dans la boîte avec eux.
HAND IN HAND

Le programme de Rapunzel qui allie l’agriculture biologique et le commerce équitable

Projet Turquie

Des fruits secs bios de Turquie depuis 1976

Où trouvez les produits Rapunzel?

Les produits Rapunzel sont vendus en France uniquement dans les magasins bios spécialisés.

Rapunzel Naturkost © 2022 • Mentions légales & protection des donnéesImprimer la page