Les fruits secs
Les fruits secs

Stockage des fruits secs

Il est idéalement recommandé de les stocker dans un espace sec et avec une température inférieure à 10°C (les mites se développant au delà de 12°C).
La meilleure prévention reste la maîtrise des conditions de stockage.

Voici quelques recommandations :
- stockage ≤10°C : fruits secs, fruits à coque, graines et céréales (entiers et transformés)
- stockage ≤6°C : pâtes 100% fruits et figues

Le plein d'énergie

Les fruits secs et les noix sont depuis de nombreuses années un composant important de notre alimentation grâce à leur apport en nutriments. Rapunzel offre une vaste gamme de ces trésors naturels issus de l'agriculture biologique.

Fruits secs - l'essence sucrée

Avec leur teneur élevée en vitamines et minéraux, les figues, dattes, raisins secs etc. jouent un rôle important dans l'alimentation. Aujourd'hui, nous consommons les fruits secs comme en-cas au bureau, pour reprendre des forces avant et pendant le sport ou comme goûter pendant nos déplacements. Ils sont aussi très souvent utilisés dans le muesli, les gâteaux et plats orientaux. Les fruits secs contiennent jusqu'à cinq fois plus de vitamines, minéraux, oligo-éléments et phytonutriments que les fruits frais. Ils protègent notre organisme, renforcent notre système immunitaire et sont riches en vitamines A et C, vitamines du groupe B, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et fibres. Pour le séchage, les fruits selectionnés restent sur leur arbre jusqu'à maturité optimale et peuvent ainsi développer tout leur parfum. Cela leur donne un goût intense et une véritable saveur !

Fruit à coque – la „Brainfood“ croquante

Les fruits à coque ont eu pendant longtemps la réputation de faire grossir. Depuis, les spécialistes en nutrition ont rétabli la vérité sur ces petits joyaux d'énergie. Les graines contenant de la graisse et des oléagineux sont certes très caloriques mais surtout très riches en acides gras non saturés sains et essentiels. Ces petits fruits a? coque se caractérisent aussi par leur part importante en antioxydants et vitamine E. Consommés en guise d'en-cas, les fruits à coque augmentent nos performances ! Et ils ajoutent la bonne dose de peps aux salades, desserts, gâteaux et autres plats épicés.