Les objectifs de Rapunzel
Esprit d’entreprise : Nous sommes une entreprise dans laquelle il est agréable et plaisant de travailler. Nous sommes loyaux et respectueux entre nous. La satisfaction des salariés et la grande ancienneté dans l’entreprise sont importants pour nous. Nous vivons nos valeurs sociales et éthiques.
Salariés : Nous sommes une entreprise qui incite et encourage ses collaborateurs, et les rémunère correctement. Nos salariés bien formés, motivés et satisfaits sont nos points forts. Au travers de différents modèles de participation des salariés aux résultats, ceux-ci sont co-entrepreneurs.
Clients : Nous offrons à nos clients détaillants et à leurs clients le meilleur service et des produits de la meilleure qualité. Cela inclut un concept de vente clair pour tous les circuits de vente.
Fournisseurs : Nous négocions équitablement avec nos fournisseurs. Nous travaillons avec des partenaires et fournisseurs fiables. Nous soignons un travail en partenariat, des relations à long terme avec les fournisseurs qui partagent nos valeurs et objectifs.
Indépendance : Nos décisions sont libres de toute pression économique externe. L’indépendance par rapport aux banques et aux gros investisseurs appartient à notre culture. Nous nous considérons comme une entreprise de marque, avec notre propre distribution. La mixité de nos différents canaux de distribution nous donne toujours la possibilité d’agir.
Rentabilité : Notre croissance est progressive : le résultat compte plus que le chiffre d’affaires. Nos atouts sont des processus efficaces et une productivité élevée.
Qualité : Notre priorité première est l’assurance et l’amélioration de la qualité biologique, tout comme de la qualité de nos produits alimentaires. Nous développons de plus en plus cela dans les valeurs de tous les collaborateurs impliqués tout au long de la chaîne de la valeur.
Nous utilisons exclusivement des matières premières sans OGM, et nous nous engageons activement pour un monde sans OGM.
Travail sur les projets : Nous nous engageons dans le monde entier sur nos propres projets, et assurons ainsi la transparence de notre qualité Rapunzel. Notre filiale Rapunzel Turquie fait partie intégrante de notre action. Le programme de commerce équitable HAND IN HAND est le cœur de nos activités de commerce social.
Vison et philosophie d’entreprise
La vision Rapunzel
Notre idéal pour ce monde
- Un monde juste dans lequel la mondialisation est vue comme une chance, et pas comme une menace.
- Toutes les régions sont des partenaires à droits égaux.
- Il n’y a qu’une seule Terre sur laquelle les êtres humains ont le même droit de vivre en paix et d’avoir un travail et un revenu corrects.
- Notre contribution à cela est une alimentation saine et de grande qualité. Des produits accessibles à tous et qui favorisent le bien-être.
- Leur production encourage la diffusion de l’agriculture biologique et participe ainsi à la préservation de l’environnement pour les générations actuelles et futures.
- Cela génère ainsi une valeur ajoutée équitable pour tous les intervenants, du champ à la table.
- La responsabilité consciente personnelle est à la base de toutes nos actions, de notre vie et de notre travail.
La philosophie d’entreprise Rapunzel
Ces valeurs guident nos actions
- La qualité biologique et la qualité globale de nos produits est notre plus grande priorité.
- Nous nous engageons à offrir des produits alimentaires cultivés et transformés sans OGM.
- Nous sommes équitables avec nos partenaires. Nous prenons en compte les conditions sociales et économiques du pays.
- Nos partenaires producteurs, transformateurs et distributeurs partagent notre philosophie.
- Nous connaissons l’origine de nos produits.
- Nous protégeons activement l’environnement par nos actions. Nous prenons en compte dans nos décisions la préservation des ressources, du climat et de la biodiversité.
- Notre réussite est basée sur des emplois sûrs et une bonne atmosphère de travail. La réalisation de soi (être à la bonne place), avoir du plaisir au travail sont les pierres angulaires de notre culture d’entreprise.
- Nous sommes une entreprise économiquement prospère, pour atteindre et assurer tous les objectifs écologiques et sociaux. Innovation, productivité et efficacité sont nos atouts.
- Nous apprécions et respectons nos clients. Leurs besoins guident nos actions.
- Nous faisons du bio avec amour.