Rapunzel

Abricots Sucrés de notre PROJET TURQUIE

Abricots Sucrés de notre PROJET TURQUIE

Abricots sucrés BIO de notre PROJET TURQUIE

Les abricots (Prunus armeniaca L.) font partie des fruits à noyaux qui offrent une chair sucrée aromatique. L'abricotier vient d'Orient à l'origine mais on le trouve aujourd'hui dans tout le pourtour méditerranéen. L'arbre peut faire jusqu'à 5 m de hauteur et se caractérise par ses grandes fleurs roses claires/blanches très odorantes.
Les abricots bio murissent jusqu'au mois de juillet sous le soleil turc. Nos producteurs commencent ensuite la récolte dans la région de Malatya en Anatolie. Les abricots sont secoués des arbres puis ramassés. Les fruits frais sont ensuite disposés immédiatement sur des bâches pour sécher. Après trois jours, ils sont dénoyautés et encore séchés au soleil pendant trois à quatre jours. Après avoir été transportés à Oren, ces fruits sucrés sont nettoyés, triés et subissent une surgélation-choc pour exclure les infestations d'insectes.

Les abricots Rapunzel sont garantis sans traitement et conservent leur couleur orange-brun ainsi que tout leur arôme. Grâce à leur goût frais et fruité ainsi qu'à leur douceur naturelle, ils sont souvent utilisés en pâtisserie. Lorsqu'ils sont mangés à l'état pur, ils sont riches en minéraux, apportent de l'énergie et fournissent au corps du calcium, du fer et des vitamines.